Pourquoi partir au ski dans les Alpes du Nord ?
Avide de stations de ski incontournables, vous êtes à la recherche d’une destination attractive pour votre prochain séjour aux sports d’hiver ? Alliant à la fois domaines skiables d’envergure et stations de charme, les Alpes du Nord sont un parfait compromis pour un départ au ski.
Les Alpes du Nord, une destination 100 % attractive
Avec ses nombreux points culminants, la région des Alpes du Nord est considérée comme un endroit rêvé pour s’adonner aux plaisirs de la glisse. Alpe d’Huez, Avoriaz, Courchevel, la Plagne ou encore les Menuires : on ne compte plus les stations de renom au cœur de cette région.
Au-delà de ses stations d’envergure, les Alpes du Nord offrent une diversité d’activités qui ravira tous les adeptes de sports d’hiver. Que vous soyez passionné de ski alpin, adepte de ski de fond ou encore fondu de raquettes, vous pourrez vous adonner à vos activités favorites en toute liberté. Et pour une activité hors des sentiers battus, pourquoi ne pas tester une balade en chiens de traîneau ?
Après une journée passée sur les pistes, quoi de mieux que de profiter d’une bonne table en toute convivialité ? Les Alpes du Nord ne manquent pas de spécialités culinaires qui sauront réchauffer vos soirées d’hiver. Raclette, diots, tartiflette sans oublier l’incontournable gratin dauphinois : vos papilles apprécieront sans aucun doute ces saveurs riches et montagnardes.
Où partir dans les Alpes du Nord avec Nemea ?
Bonne nouvelle ! Nemea propose bon nombre de résidences vacances dans les Alpes du Nord. En Savoie et Haute-Savoie, vous pourrez profiter d’hébergements tout confort pour des vacances en famille ou entre amis. Au cœur de stations offrant un grand nombre de services de proximité, les résidences Nemea disposent d’équipements qui vous offriront des moments de détente arrivant à point nommé après une journée de ski. Sauna, bains à remous ou encore piscine : imaginez-vous d’ores et déjà vous y prélasser et n’attendez plus pour réserver vos prochaines vacances au ski.