Vacances au ski

Quels sont les plus hauts sommets du Jura ?

Le jura est la région idéale pour se ressourcer pendant ses vacances au ski  dans les Alpes. La région jouit de plusieurs points culminants, parfaits pour s’évader le temps d’une randonnée en raquette en hiver. Un vrai bonheur pour les amoureux de la nature. Seul le bruit du vent dans les montagnes viendra vous perturber pendant votre découverte des sommets du massif du Jura.

Le Crêt de la Neige

Le Crêt de la Neige est un sommet qui culmine à 1720 m. Il permet une randonnée accessible aux débutants même en hiver. Tout au long de votre randonnée vous aurez le plaisir de profiter d’une vue magnifique sur le bassin genevois et les Alpes. Si le temps le permet vous aurez peut-être la chance de voir les plaines de Franche-Comté.

Le Reculet

Le Reculet est le second plus haut sommet du Jura, il culmine d’ailleurs à 1718 m d’altitude et se trouve à la porte du parc régional du Haut-Jura. Le Reculet est immanquable, il est surmonté d’une imposante croix métallique qui fut portée ici à dos d’hommes.

Colomby de Gex

Culminant à 1688 m, c’est le 4è sommet le plus haut du massif du Jura. Il domine le pays de Gex et le bassin lémanique. Arrivé au sommet du Colomby du Gex, vous aurez la chance d’avoir une vue panoramique sur la chaine des Alpes avec en fond le Mont Blanc par temps clair.

La Dôle

La Dôle est un sommet à 1677 m d’altitude, tout comme le Mont d’Or, il marque la frontière entre la France et la Suisse. À son sommet se trouve les radars de l’aéroport de Genève qui forme une énorme boule blanche. Il est donc très reconnaissable voire immanquable. Arrivé en haut, la vue offre un spectacle saisissant sur le paysage Jurassien.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Article précédent

Location à proximité de Courchevel pour des vacances au ski

Article suivant

Quels sont les plus hauts sommets des Alpes ?

L'Auteur
Laurène

Au sein de l'équipe Nemea depuis 2014, je rédige pour vous les articles les plus complets possibles pour vous aider à préparer vos vacances et découvrir des lieux que vous ne connaissiez peut-être pas encore !