Une station de ski qui perce le grand écran : Peyragudes
Connaissez-vous Peyragudes ? Cette station des Pyrénées centrales est née du mariage entre celle de Peyresourde et celle d’Agudes. Si vous n’y êtes encore jamais allé, vous l’avez peut-être quand même déjà vu au cinéma.
Peyragudes : une station où demain ne meurt jamais
En 1997, la station de ski de Peyragudes accueillait le tournage de « Demain ne meurt jamais », un des nombreux films du célèbre agent secret britannique : James Bond. En effet, la station étant l’une des rares des Pyrénées à disposer d’un aéroport de montagne, les équipes de tournage ont décidé d’y reconstituer un camp afghan au pied des pistes.
Si vous êtes un amateur de film d’espionnage, vous vous rappelez certainement à quel point les scènes tournées étaient réalistes : survol d’avion de chasse, explosions énormes, etc. En tout, ce sont 250 personnes, 50 tonnes de matériel, des avions de chasse, des véhicules militaires et bien d’autres accessoires qui ont débarqué sur les flancs enneigés de Peyragudes.
Une piste 007 au sein de la station de Peyragudes
20 ans après le tournage de ce film d’espionnage, la station pyrénéenne a ouvert une nouvelle piste bleue, ralliant le sommet du télésiège Serias aux résidences de Balestas. Une piste baptisée James Bond, en l’honneur de ce tournage mémorable pour la station. Cette piste permet un retour ski aux pieds des skieurs vers leurs locations de vacances. Jusqu’à présent, ces derniers devaient prendre une navette gratuite depuis Peyresourde.
Pour vos prochaines vacances, faites du ski sur les traces de James Bond ! Et profitez d’une location de vacances au sein du Hameau de Balestas dans les résidences Nemea.