Les points culminants du Jura : zoom sur la Dôle
La Dôle, majestueux sommet situé en plein parc naturel régional vaudois, représente l’un des points culminants du Jura. Du haut de ses 1 677 m d’altitude, il marque la frontière entre la France et la Suisse. Les flancs généreux de ce sommet se transforment en large domaine skiable de qualité chaque hiver, accueillant des publics et promeneurs de tous niveaux, pour le bonheur de chacun !
La Dôle, un cadre exceptionnel
Reconnaissable entre mille grâce à l’observatoire en forme de boule blanche qui se trouve à son sommet, la Dôle est entourée de splendides paysages appréciés à la fois des skieurs et des randonneurs. L’air vivifiant de la Dôle vous ressourcera ! À l’occasion d’un séjour, vous aurez le choix entre une vue imprenable sur l’arc alpin, le bassin lémanique, le Mont-Blanc d’un côté et les magnifiques forêts et villages jurassiens de l’autre. Une chose est sûre, le sommet de la Dôle ne laisse pas indifférent par la grandeur et la beauté des spectacles qu’il offre. Dépaysement garanti et sensations fortes à 360° !
Le domaine skiable de La Dôle
Des envies de neige, de nature, de paysages grandioses perdus au beau milieu du parc naturel régional vaudois ? De nombreuses activités vous attendent à la Dôle sur 23 km de pistes : du ski de fond au ski alpin, en passant par la randonnée en raquettes et le ski de randonnée nordique, chacun trouve son bonheur à la Dôle. Sur votre parcours de randonnée, de traditionnels chalets d’alpages vous promettent des escales chaleureuses. Avec un peu de chance, vous aurez même le plaisir d’apercevoir les célèbres chamois de la Dôle caracoler le long des pentes…
Découvrez les autres points culminants du massif du Jura : le Crêt de la Neige, le Reculet et Colomby de Gex