A la découverte du massif des Alpes autrichiennes
Les Alpes sont réputées pour leurs hautes montagnes. Des sommets de plus de 4 000 m se répartissent entre la France, l’Italie, la Suisse et l’Autriche. Les points culminants dans les Alpes sont autant de points d’intérêts de la région. Les Alpes autrichiennes valent également le détour.
Le Glockner, le sommet autrichien
Le point culminant des Alpes autrichiennes est le Glockner, situé à 3 798 mètres d’altitude près du Tyrol. Ce massif attire chaque année de nombreux alpinistes. Il existe en effet plus d’une trentaine de voies d’ascension de niveaux relativement complexes, ce qui en fait un parcours intéressant pour les amateurs de haute-montagne.
La vallée de l’Otztal
En amont d’Innsbruck s’étend la vallée de l’Ötztal. Entre deux chaînes de hautes montagnes, les amateurs de ski alpin et de snowboard se rendent chaque année dans les stations huppées des Alpes autrichiennes pour profiter du panorama impressionnant et des pistes enneigées tôt dans l’année.
La capitale des Alpes autrichiennes : Innsbruck
Située dans une vallée, au cœur des Alpes autrichiennes, la ville d’Innsbruck est souvent comparée à Grenoble avec qui elle est jumelée. Il s’agit en effet d’une importante agglomération de 190 000 habitants au cœur de la montagne. La ville tyrolienne est à proximité de 9 domaines skiables et propose près de 300 km de pistes. Mais entre deux descentes, vous pourrez également découvrir toute l’histoire et le patrimoine des Alpes autrichiennes et plus particulièrement du Tyrol.