Le Reculet, second point culminant du Jura
Avec la vue magnifique qu’il offre sur le lac Léman, le bassin genevois, le Pays de Gex et les plaines de Franche-Comté, le Reculet est une destination très prisée des amateurs de neige en tout genre. Situé au sud-ouest du Crêt de la Neige, il constitue du haut de ses 1 718 mètres d’altitude le second plus haut sommet parmi les points culminants majeurs du massif jurassien.
Le Reculet en hiver
Reconnaissable grâce à la croix de métal plantée à son sommet, le Reculet est idéalement situé. Entouré de verdoyantes forêts, il se tient aux portes de la réserve naturelle nationale de la haute chaîne du Jura. Son sommet vous ravira grâce au splendide panorama à 360° qu’il vous offre.
Chaque hiver, le Reculet se recouvre de neige et devient un véritable terrain de jeu pour skieurs et randonneurs. Avec des pentes modérées et un dénivelé plutôt doux, le Reculet est idéal pour le ski de randonnée et les raquettes. Amoureux de la nature et de la montagne, vous serez comblés ! Ces activités sont en effet le meilleur moyen de découvrir les beautés de la montagne.
Des randonnées inoubliables dans le Jura
Profitez de votre séjour pour relever le défi et vous rendre dans les hauteurs des crêtes, jusqu’à la croix de métal du Reculet. Optez pour un itinéraire au départ de Thoiry Devant. Vérifiez au préalable l’état du manteau neigeux et laissez-vous surprendre par les nombreux chamois nonchalants que vous rencontrerez… Cette balade fera le bonheur des amateurs de vue imprenable et des photographes ! Sur le chemin, offrez-vous une pause dans les chalets ou au gîte d’étape situé à 1 580 mètres d’altitude.
Une fois au sommet, admirez la croix recouverte d’une glace blanche et immaculée… Des moments magiques !