Quelles activités faire en famille lors d’un séjour à la montagne en été ?
Vous partez à la montagne en famille cet été ? Pour faire le plein de souvenirs en famille et passer des moments privilégiés, les activités ne manquent pas ! Nemea vous dévoile son Top 5 des choses à faire avec vos proches lors de votre prochain séjour à la montagne en période estivale.
Une randonnée ludique ou à thème, de quoi ravir toute la famille
Pour varier un peu de la randonnée classique, mais surtout pour l’adapter à vos enfants, des parcours ludiques vous permettent de découvrir le patrimoine montagnard ainsi que sa faune et sa flore. De plus, certains parcours sont parfois accessibles en poussette si vous avez des enfants en bas âges. Sinon, vous pouvez toujours opter pour le sac à dos porte-bébé !
L’accrobranche : de l’adrénaline pour tout le monde
Envie d’une activité qui sort de l’ordinaire ? Grimpez aux arbres, traversez des parcours d’obstacles et profitez de sensations fortes sur des tyroliennes. Les parcours s’adaptent aux sorties en famille, étant en général accessibles à partir de 3 ans.
Une pause nature avec vos proches
Qui dit montagne dit souvent lacs ! Accordez-vous une pause en pleine nature, au bord de l’eau. Pour les plus curieux, vous pourrez également vous adonner aux plaisirs de la pêche, un moment reposant au grand air.
Faire de la luge, même en été !
Certaines stations proposent des activités qui, d’ordinaire, semblent réservées à la période hivernale. C’est le cas de la luge ! Des pistes spécialement conçues pour cette activité vous permettent de retrouver les plaisirs de la glisse, même en été.
Partez à la découverte de l’histoire et du patrimoine culturel montagnard
Lors de vos balades, prenez le temps de découvrir en famille de nouvelles choses : patrimoine médiéval, fermes locales, sessions d’observations des étoiles… De quoi assouvir la curiosité de vos enfants !