Vacances à la mer

Quand partir en Corse ?

Cette année, vous avez fait votre choix pour les vacances : vous partez sur l’île de Beauté. Températures clémentes, paysages marins, plages de rêve… La Corse est une destination qui promet de belles découvertes et de beaux souvenirs. Mais, quand partir en Corse ? Découvrez les meilleurs moments pour visiter cette île aux paysages magnifiques.

Vacances sur l’île de Beauté : à quel moment partir ?

La Haute-Corse comme la Corse du Sud sont des destinations particulièrement appréciées. Le beau temps et le décor y sont pour beaucoup. Vous pouvez profiter de la douceur de vivre corse tout au long de l’année. Mais, certaines périodes sont plus agréables, selon les régions. 

De mai à mi-septembre, vous êtes certain d’avoir très beau temps. Cependant, l’air est toujours plus frais en montagne. Prévoyez une petite laine pour l’intérieur du pays. En altitude, la neige peut persister jusqu’à mi-juin. Certaines routes et chemins de randonnées sont alors fermés.

Partir en vacances en Corse en hors saison

Vous souhaitez éviter l’afflux de touristes ? Le printemps corse est superbe avec son maquis fleuri. Mai et juin sont des mois parfaits pour séjourner en Corse. Vous profitez paisiblement des plages ensoleillées et de jolies randonnées. De septembre à octobre, l’arrière-saison est aussi une période plus tranquille pour un séjour sur l’île de Beauté. 

À noter : La température moyenne de la mer est de 15 °C en hiver et de 25 °C en été. 

Vous cherchez une location en Corse ? Nemea propose des hébergements confortables pour des séjours inoubliables. Avec Nemea, à vous l’île Rousse, Bonifacio et Porto-Vecchio !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Article précédent

Visiter La Récré des 3 Curés

Article suivant

Venez découvrir le zoo de Beauval

L'Auteur
Laurène

Au sein de l'équipe Nemea depuis 2014, je rédige pour vous les articles les plus complets possibles pour vous aider à préparer vos vacances et découvrir des lieux que vous ne connaissiez peut-être pas encore !