À la découverte de Capbreton dans les Landes

Ancien port situé sur la côte atlantique, Capbreton fait partie des villes landaises en bord de mer transformées en port de plaisance puis en station balnéaire. En plus des richesses du littoral, découvrez les beautés du Pays Basque qui se trouve à deux pas et que vous pourrez explorer à loisirs.
Ports et plages de Capbreton
Le port de Capbreton est surtout un port de plaisance mais il existe toujours une activité de pêche réduite pour en garder le côté artisanal, avec un marché aux poissons accessible à tous. Promenez-vous sur sa célèbre Estacade, construite sous Napoléon III, plongeant vers la mer, qui se termine sur son phare datant de 1948. Les pêcheurs à la ligne aiment bien s’installer sur cette jetée, observez leurs mouvements experts. Continuez jusqu’à la Chapelle de la Plage, une ancienne dépendance du Château d’Arbrun. A Capbreton, l’océan n’attend que vous : nagez, plongez, surfez, faites du jet ski… Les plages de Notre-Dame, de La savane ou encore de La Pointe vous tendent les bras. Elles sont surveillées tout l’été. Admirez-y une foule de surfeurs qui s’adonnent à leur passion sous les yeux amusés des promeneurs.
Activités à Capbreton
Outre des activités sportives variées, vous pouvez découvrir de vraies merveilles au détour de vos promenades dans les ruelles de Capbreton : la Maison du Rey, sublime demeure à Colombage où dormi Henri IV, l’Eglise Saint-Nicolas du XVIe et sa Pietà du XVe. De nombreux blockhaus sont visibles sur les plages de Capbreton et peuvent être le prétexte à de belles promenades. Capbreton est proche de Bayonne, ne vous privez pas et roulez vers le sud pour découvrir d’autres sites attractifs.