Vielle-Saint-Girons, un bel endroit pour des vacances proches de l’océan

Vous êtes à Vielle-Saint-Girons, petit écrin de nature niché au beau milieu des Landes, au-dessus du lac de Léon. Avec 5 plages sur la Côte d’Argent et 17 km de littoral océanique parfois sauvage mais constamment bordé de vertes forêts, Vielle-Saint-Girons est une des destinations de bord de mer à découvrir dans les Landes. Entre Océan et lacs, découvrez les loisirs de pleine nature et la joie des sports nautiques.
Vielle-Saint-Girons : des espaces de jeux préservés
Vielle-Saint-Girons vous accueille avec ses activités nautiques et ses promenades à faire en forêt, à vélo ou à pied. Entre baignade, surf, pédalo et voile, que ce soit sur le lac de Léon, juste au sud de Vielle, ou sur les plages océanes de sable fin de la Côte d’Argent, tout a été pensé pour que vous passiez un bon moment. Prenez une bouffée d’air pur sur la plage sauvage de la Lette Blanche (direction Pichebèle), et pour les plus jeunes, le lac de Léon se fera source de fraîcheur, détente et divertissement grâce à ses animations estivales sous le généreux soleil landais.
Des loisirs en tout genre pour les vacanciers à Vielle-Saint-Girons
Les cyclistes seront servis : les Landes sont traversées par la Vélodyssée, qui fait bien sûr étape à Vielle-Saint-Girons. Quant aux randonneurs pédestres, ils pourront emprunter au choix le circuit des Tucs pour découvrir le massif landais, ou le circuit des Bareuyes. À Saint-Girons Plage, mesurez-vous aux vagues de l’Atlantique avec votre planche de surf sur les meilleurs spots de la côte landaises. Du côté de la base nautique, initiez-vous au canoë-kayak, prenez des cours de voile ou louez un pédalo, une barque ou encore un stand-up paddle… Des aires de pique-nique sont réservées avec des endroits ombragés : l’idéal pour se reposer après une longue balade !