Vacances en Corse : une île paradisiaque en France

Lorsqu’on parle de Corse, on s’imagine immédiatement une mer bleu azur, un soleil intense et des montagnes rocheuses, dont certaines cachent des criques de toute beauté. Mais la Corse c’est aussi ses traditions, une faune et une flore typique du maquis et une gastronomie qui fait frétiller les papilles.
Si vous envisagez de prendre quelques jours de repos sur l’île de Beauté, mais que vous ne savez pas où aller en Corse, notez les quelques joyaux à ne pas rater. Pour préparer votre planning des vacances, Nemea vous dit quoi visiter en Corse en vous proposant une sélection de lieux incontournables.
En couple, en famille ou entre amis, réservez une location de vacances en Corse avec Nemea pour un séjour tout confort au cœur de l’île de Beauté.
Vacances en Corse : les lieux à ne pas rater
Mer ou montagne ? Les deux s’il vous plait ! En Corse, vous avez le choix entre :
- Baignade dans les eaux turquoise, plongée sous-marine, balade en bateau… n’hésitez pas à vous essayer à toutes sortes d’activités nautiques proposées durant la haute saison (stand up paddle, jet ski, kitesurf, planche à voile…)
- Randonnées à pied, à vélo ou même à cheval sur le célèbre GR20 ou le sentier du littoral pour des panoramas sur la mer à couper le souffle. Immergez-vous au cœur du maquis, dans une forêt sauvage, parfois dense, pour découvrir des espèces végétales ou animales que vous n’avez certainement encore jamais vues ailleurs.
Parmi les pépites du patrimoine naturel corse classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous trouverez à l’ouest de l’île, les Calanques de Piana et la Réserve de Scandola, des passages obligés pour les amoureux des beaux paysages. Ces roches volcaniques rouges plongeant dans la mer bleu azur offrent un vrai décor de carte postale.
Véritable paradis terrestre, le désert des Agriates abrite les plus belles plages du nord de la Corse. Quant à l’archipel des Sanguinaires, elle est dotée d’un patrimoine naturel et architectural riche. Son site classé Natura 2000, héberge des milliers d’oiseaux, et des édifices remarquables à visiter dont un phare et un sémaphore du XIXe siècle, une tour génoise du XVIe siècle.
Les villes et villages Corses à visiter
Quelle ville visiter en Corse ? Villes côtières et villages pittoresques font l’apanage de la Corse. Des lieux au charme fou dans lesquels vous êtes invité à flâner au gré de vos envies.
Perchée sur son rocher à l’extrême sud de l’île, Bonifacio est sans nul doute la ville la plus visitée de Corse. La forteresse millénaire surplombant la mer avec ses remparts, ses fortifications et l’escalier du Roi d’Aragon taillé dans la falaise témoignent de la présence génoise.
L’autre ville nichée sur une colline et qui vous charmera pour ses ruelles étroites, son port animé et ses plages de sables fins réputées parmi les plus belles du monde, c’est Porto-Vecchio. La citadelle du sud est une destination touristique très prisée.
Ajaccio, la capitale de la Corse qui a vu naître Napoléon, devrait ravir les amateurs d’Histoire. En effet, ici, vous pourrez voir la maison natale de l’empereur.
À noter dans votre agenda si vous voyagez pendant l’arrière-saison : le festival de chants polyphoniques de Calvi, qui se tient chaque année en septembre. C’est l’occasion de découvrir les traditionnels chants corses.
Vacances en Corse : une île paradisiaque en France