Vacances en Corse : découvrez l’Archipel des Sanguinaires

Classé grand site de France, l’Archipel des Sanguinaires offre des paysages exceptionnels. Réservez votre hébergement en Corse dans une résidence Nemea pour un maximum de confort.
Explorez l’archipel des Sanguinaires et son patrimoine naturel et architectural
Situé à l’entrée du golfe d’Ajaccio, à 30 min du centre de la ville, l’Archipel des Sanguinaires est composé de quatre petites îles rocheuses d’origine volcanique.
Véritable refuge pour les oiseaux marins, ce site Natura 2000 vous permet d’observer de nombreuses espèces protégées telles que le goéland leucophée et le puffin. Cette préservation du milieu naturel n’empêche pas la richesse du patrimoine architectural.
Classée Grand site de France, la Pointe de Parata arbore une tour génoise du XVIe siècle, la Tour de Parata. Montez-y pour admirer la vue imprenable sur le littoral. Le phare et le sémaphore – datant du milieu du XIXe siècle – comptent également parmi les édifices qui se dressent face à la mer.
Parcourez les sentiers de l’Archipel des Sanguinaires
L’Archipel des Sanguinaires se prête particulièrement bien à la randonnée. Le sentier des crêtes et le sentier des douaniers vous promettent une belle demi-journée de marche. Cependant, les circuits de promenades familiales sont mieux adaptés aux enfants. N’hésitez pas à louer des vélos, c’est l’occasion de belles balades pour un bon moment en famille.