Les idées de séjour

Séjours en France pendant les vacances de la Toussaint

Où partir en France pour les premières vacances de l’année scolaire ? Généralement calés à cheval sur les mois d’octobre et novembre, ces congés sont l’occasion de découvrir un petit bout du territoire national en automne. De la Camargue à la côte Basque en passant par le littoral breton ou bien le nord nord-est du pays, sur quelle région française allez-vous jeter votre dévolu à la Toussaint ?

Activités et visites à faire pendant les vacances de la Toussaint

Au-delà du cadre et du territoire qui trouve grâce à vos yeux, la Toussaint est une période propice à un certain type d’activités. Les températures sont encore douces et les journées relativement longues. Profitez-en pour vous adonner à des pratiques sportives de bord de mer telles que le char à voile ou encore le canoë-kayak. Des randonnées en Corse ou sur la côte Basque sont également l’occasion de découvrir le paysage local sous une autre lumière. Et enfin, les plus citadins, en couple ou en famille, peuvent profiter des vacances d’automne pour visiter le Futuroscope de Poitiers, Vulcania dans le Puy-de-Dôme, la cité de l’espace à Toulouse ou encore le Puy du Fou en Vendée. Maintenant que vous y voyez un peu plus clair sur le type d’activités qui vous attirent, il vous reste à trouver une location pour les vacances de la Toussaint.

Où séjourner en France pour la Toussaint ?

Que vous disposiez d’un long week-end, de quelques jours ou d’une semaine complète, la question du logement pour vos vacances d’automne est primordiale. Cette période de l’année confère de nombreux avantages dont les tarifs, souvent beaucoup plus avantageux que durant les mois d’été. Alors, profitez-en pour vous faire plaisir et optez pour une résidence confortable et surtout bien équipée pour profiter d’une parenthèse de repos et de quiétude en famille ou entre amis. L’Aquitaine, la Bretagne, les Pyrénées ou encore le sud de la France font partie des destinations à privilégier. La météo y est encore très clémente et les activités sportives et culturelles proposées sont nombreuses et variées !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Article précédent

Voyager en France de façon éco-responsable

Article suivant

Voici la story la plus récente.

L'Auteur
Laurène

Au sein de l'équipe Nemea depuis 2014, je rédige pour vous les articles les plus complets possibles pour vous aider à préparer vos vacances et découvrir des lieux que vous ne connaissiez peut-être pas encore !