Quelle ville visiter dans le Languedoc-Roussillon ?
Des cures thermales, au littoral méditerranéen en passant par l’arrière-pays, découvrez les villes, les sites à voir et les activités à faire dans le Languedoc-Roussillon. Entre nature et urbanité, vous allez en prendre plein les yeux. Place aux propositions et aux opportunités de découvrir des lieux insolites.
Le Languedoc-Roussillon : des cités et des trésors patrimoniaux à découvrir
Après avoir opté pour cette magnifique région du sud de la France, vous vous demandez quelle ville visiter dans le Languedoc-Roussillon ? Tout d’abord, vous avez le choix entre le littoral et la garrigue, entre les villes incontournables et les plus discrètes, les plus cachées, les plus préservées du regard des touristes. Côté Camargue, Les Saintes-Maries-de-la-Mer et ses traditions camarguaises et gitanes vont vous faire voyager dans le temps. Un peu plus à l’ouest, c’est Perpignan et Collioure qu’il faut voir. Bien sûr, faites une halte à Montpellier pour visiter son centre historique et ses lieux d’art comme le MOCO et La Panacée. Plus au nord, dans l’Aveyron, dans le Gard ou en Lozère, perdez-vous dans les ruelles des villages de Minerve, Olargues, Saint-Guilhem-le-Désert ou bien de Belcastel, Brousse-le-Château ou Conques.
De la mer à la montagne, ressourcez-vous au cœur du Languedoc-Roussillon
Si vous vous demandez quoi faire dans le Languedoc-Roussillon, optez pour quelques heures de baignade dans la mer Méditerranée, des balades sur ses hauts plateaux, des visites de vignobles ou encore un séjour en cure thermale du côté des Pyrénées-Orientales. Alors, si vous êtes convaincu, il vous reste à trouver une location de vacances dans le Languedoc-Roussillon, et le tour est joué !