Que visiter en PACA ?
Où aller en PACA ? Provence de la terre ou Provence de la mer ? Pour bien choisir quelle ville visiter en PACA, il faut d’abord s’interroger sur sa préférence entre le littoral méditerranéen et l’arrière-pays. Pour vous aider à choisir, voici quelques villes dotées de rares joyaux, selon que l’on souhaite s’aérer en bord de mer ou déambuler au son des cigales.
La Provence de la terre, des villages du Luberon à la Sainte-Victoire
Plongez dans la peau d’un Provençal en partant à la découverte de fabuleux villages, à la fois pittoresques et chargés d’histoire. Le Mont-Ventoux, Gordes, Sault, Lourmarin, mais aussi Orange et Avignon sont des incontournables. Le parc de Camargue et les villages des peintres comme Les Baux-de-Provence regorgent de trésors pour les yeux et l’imaginaire.
La Provence de la mer, des calanques au delta du Rhône
Le littoral de la région PACA va bien au-delà de ses ports de pêche. On y trouve de petits villages préservés, de célèbres plats réalisés à base de poissons et de coquillages, une faune incroyable, mais aussi des trésors patrimoniaux. Les calanques font rêver tous les touristes. Près de Marseille et parmi les plus célèbres, optez pour la calanque d’En-Vau avec ses hautes falaises, celle de Sormiou et de Mogiou. Un peu plus loin, visitez Cassis. Le parc national de Port-Cros est aussi d’une incroyable beauté. Les îles idylliques de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur regorgent également de fabuleux trésors à voir absolument. Après avoir choisi quoi visiter en PACA, reste à trouver une location de vacances en PACA.