Les idées de séjour

Que visiter en Basse-Normandie ?

Lieux et villages classés, stations balnéaires et thermales, la Basse Normandie regorge de beautés. Choisir ce coin de France, c’est aussi découvrir de jolies pépites cachées sur le littoral ou dans l’arrière-pays. Alors, à vos agendas et cartes routières, il est temps de vous créer un itinéraire sur mesure en choisissant quelle ville et quoi visiter en Basse-Normandie. 

Où aller en Basse-Normandie ?

Parmi les grands lieux de la région, optez pour l’abbatiale du Mont-Saint-Michel, de préférence hors saison et prenez le temps de découvrir le Mémorial de Caen et le cimetière américain de Normandie. Si vous êtes à Cherbourg-en-Cotentin, faites une halte à la Cité de la Mer. Et enfin, côté édifices religieux, visitez l’abbaye aux Hommes, admirez la cathédrale Notre-Dame de Bayeux de style gothique située dans le Calvados ou la non moins célèbre basilique Sainte-Thérèse surplombant Lisieux.

Les villes et villages à visiter en Basse-Normandie

Quelle ville visiter en Basse-Normandie ? Le Calvados, l’Orne et la Manche sont les trois départements de cette superbe région qui abrite de nombreuses cités à visiter. Il s’agit notamment de Caen, Cherbourg-Octeville, Lisieux, Bayeux, Coutances, Honfleur et Saint-Lô pour ne citer que les plus connues. Soyez certains de trouver dans chacune d’elle une église, des ruelles anciennes et autres édifices qui font la fierté de tous les locaux. Par exemple, ne ratez pas la chapelle de Carbec et le musée de la marine à Honfleur. Admirez les châteaux, églises, abbayes, villas, et hôtels particuliers de Caen. Et pour réussir votre séjour, optez pour une location de vacances en Basse-Normandie cosy et bien située.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Article précédent

Le Gard : une destination au top pour des vacances réussies

Article suivant

Voici la story la plus récente.

L'Auteur
Laurène

Au sein de l'équipe Nemea depuis 2014, je rédige pour vous les articles les plus complets possibles pour vous aider à préparer vos vacances et découvrir des lieux que vous ne connaissiez peut-être pas encore !