Les idées de séjour

Quelles villes visiter dans le Finistère ?

Vous rêvez de Bretagne, de nature et de vacances régénérantes ? Découvrez les lieux, les activités et les trésors incontournables du pays des contes et légendes. Où aller, quoi voir et quelles villes visiter dans le Finistère ?

Où aller dans le Finistère : les lieux emblématiques 

Profitez de votre séjour dans le Finistère pour partir à la découverte de ses sites naturels, de son patrimoine culturel et naturel, de ses plages et de ses magnifiques sentiers de balade. De la pointe du Raz à la presqu’île de Crozon en passant par les pics de grès du parc régional naturel ou encore de ses sites mégalithiques, remontez à la source du Finistère. Cette déambulation au cœur de la nature est l’occasion d’en prendre plein les yeux au grand air, pour le plus grand plaisir des grands comme des petits.

Activités à faire et villes à voir dans le Finistère

Au-delà des marches, des sports nautiques, du char à voile ou du cerf-volant, passer ses vacances dans ce magnifique département breton, c’est aussi partir à la rencontre d’un patrimoine et de magnifiques cités. Alors, quelles villes visiter dans le Finistère ? La ville close de Concarneau, Quimper, Brest, Quimperlé ou Douarnenez comptent parmi les cités les plus célèbres du département. Découvrez la tour Vauban à Camaret-sur-Mer, le château du Taureau dans la baie de Morlaix ou encore le manoir de Kernault à Mellac. Vous êtes conquis par nos propositions ? Il ne vous reste plus qu’à réserver une location de vacances dans le Finistère pour être fin prêt pour votre prochaine escapade !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Article précédent

Que visiter en Midi-Pyrénées ?

Article suivant

Les lieux à visiter en vacances en Dordogne

L'Auteur
Laurène

Au sein de l'équipe Nemea depuis 2014, je rédige pour vous les articles les plus complets possibles pour vous aider à préparer vos vacances et découvrir des lieux que vous ne connaissiez peut-être pas encore !