Où aller dans les Pyrénées-Orientales ?
![pyrenees-orientales-collioure](https://blog.residence-nemea.com/wp-content/uploads/2021/05/pyrenees-orientales-collioure.jpg)
Frontière naturelle avec l’Espagne et sa magnifique côte méditerranéenne, le département des Pyrénées-Orientales compte notamment Perpignan, Collioure, Rivesaltes ou encore Céret parmi ses plus belles destinations. Au-delà de la beauté des lieux et des paysages, que faire et quoi visiter dans les Pyrénées-Orientales ?
Les villes emblématiques des Pyrénées-Orientales
Si vous vous demandez encore quelles villes visiter dans les Pyrénées-Orientales, voici un petit échantillon des possibles.
Commencez par l’incontournable Perpignan, tournée vers l’Espagne, ses saveurs, ses sons et ses couleurs. La ville offre à tous les touristes une incroyable plongée au cœur du Pays Catalan. Du Palais des rois de Majorque, au Castillet, en passant par le musée Hyacinthe Rigaud ou le Campo Santo, partez à la rencontre d’un patrimoine singulier. Les amoureux de nature et de sites pittoresques pourront quant à eux déambuler dans les ruelles du village médiéval Castelnou, d’Eus adopté par Boris Vian, ou de Villefranche-de-Conflent, citée fortifiée classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Sport, bien-être et balades au cœur des Pyrénées-Orientales
Les vacances, c’est aussi l’occasion de se délasser et de pratiquer des activités physiques. Entre mer, montagne et campagne, les opportunités de se faire du bien sont légion dans cette partie des Pyrénées. Randonnée, sports d’hiver, plongée, baignade, kite surf, cerf-volant, visite de parc animalier ou encore balade sur les sentiers du littoral vont combler les plus sportifs. Alors, si vous êtes convaincu par cette destination, reste maintenant à trouver une location de vacances dans les Pyrénées-Orientales.