Les idées de séjour

Les plus beaux coins de Bretagne

Vaste région française située à l’extrémité ouest de la France, la Bretagne est dotée de quatre départements aux paysages variés et au patrimoine culturel d’exception. Le Finistère et les Côtes-d’Armor comptent parmi les territoires à visiter à l’occasion de vacances ou d’un court séjour en Bretagne. Entre balades sur la plage ou le long d’un sentier escarpé, pour admirer les vieilles pierres ou goûter les produits du terroir, chacun y trouve de quoi satisfaire son goût pour la nature préservée, les murs chargés d’histoire et une gastronomie de caractère. À cela s’ajoutent les nombreuses locations de vacances Nemea, sur la côte comme dans les terres, jalonnant les plus beaux endroits de Bretagne. 

Les sites incontournables du Finistère

Situé à l’extrémité de la péninsule, le Finistère s’envisage en deux entités distinctes, le Finistère Sud et le Finistère Nord. Composé de falaises et de multiples pointes, le sud de ce département offre une multitude de ports de pêche, des rias. Quimperlé, Pont-Aven, Concarneau, Bénodet, Quimper ou encore Douarnenez et Audierne sont les villes les plus connues à visiter. Pourtant, entre chacune d’elles, les opportunités de découvrir des perles et des trésors cachés sont nombreuses. À vous de flâner et de vous perdre sur les belles départementales menant des terres vers l’océan. Côté sites naturels, retenons la pointe du Millier, la pointe du Raz, l’île de Sein et la pointe de la Torche. Concernant les sites patrimoniaux, admirez le calvaire et la chapelle Notre-Dame-de-Tronoën, le port du Guilvinec et sa cité de la pêche, Quimper la ville d’art et d’histoire ou encore Concarneau, cité fortifiée du XVe et XVIe siècle, et Névez, « le pays des chaumières ». 

Concernant le Finistère Nord, les villes à voir sont notamment Morlaix, Landerneau, Brest, Crozon et Camaret-sur-Mer. L’escapade de la presqu’île de Crozon, située au sein du Parc Naturel Régional d’Armorique et du Parc Marin d’Iroise, jusqu’à Morlaix, vaut particulièrement le détour. La baie de Morgat, les grottes marines, la tour de Vauban de Camaret-sur-Mer, les falaises de la Pointe de Pen Hir ou encore les Abers et la côte des légendes combleront les amoureux de randonnées, de nature et de patrimoine. Les phares, les ports, les huîtres et les fruits de mer de Roscoff et de l’île de Batz sont à inscrire au programme de votre périple au cœur du Finistère Nord. Et après ces journées au grand air, reposez-vous dans votre location de vacances du Finistère.

Les plus beaux coins des Côtes-d’Armor

Saint-Brieuc, Lannion, Paimpol, Guingamp et Dinan sont les villes les plus connues et les plus emblématiques des Côtes-d’Armor, département situé au nord-est de la région. La côte de Granit Rose, Ploumanac’h, l’île de Bréhat, le Cap Fréhel, Erquy, la cité médiévale de Dinan, le village médiéval de Moncontour, le Gouffre de Plougrescant ou encore la vallée du Faoudel sont les incontournables de cette partie du territoire breton aux multiples facettes. Les amoureux de nature, de mer, mais aussi de campagne, de sport et de gastronomie vont être comblés. Des littoraux aux bois, goûtez à la beauté d’un département plein de contrastes, de mystères et de charme et trouvez une location de vacances dans les Côtes-d’Armor où vous reposer le soir venu.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Article précédent

Les traditions de Pâques dans le monde

Article suivant

Voici la story la plus récente.

L'Auteur
Laurène

Au sein de l'équipe Nemea depuis 2014, je rédige pour vous les articles les plus complets possibles pour vous aider à préparer vos vacances et découvrir des lieux que vous ne connaissiez peut-être pas encore !