Les idées de séjour

Les calanques de Piana : à ne pas rater lors de vos vacances en Corse

Etape incontournable de votre séjour sur l’île de Beauté, les Calanques de Piana vous garantissent un dépaysement au cœur d’une nature sauvage et préservée. Réservez dès maintenant votre hébergement en Corse dans une résidence Nemea. 

Les calanques de Piana : la beauté sauvage des paysages corses 

Des roches volcaniques rouges plongeant dans une mer bleu azur, c’est le décor de carte postale qu’offrent les Calanques de Piana. C’est aussi l’une des destinations les plus romantiques de Corse, car, sous l’effet de l’érosion, les rochers prennent d’étranges formes. Ainsi vous pourrez y admirer un cœur, une tête de chien ou un château fort, sculptés au fil des temps dans la montagne et alimentant de vieilles légendes. 

Situées à l’ouest de l’île, à mi-chemin entre Calvi et Ajaccio, les Calanques de Piana (ou Calanches de Piana en corse) sont classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La beauté du site abrite des centaines d’espèces protégées. Avec un peu de chance vous pourrez profiter du spectacle des dauphins. 

Des calanques à explorer lors de multiples activités

Véritable paradis des randonneurs, les Calanques de Piana sont traversées par de multiples sentiers vous conduisant vers les célèbres rochers aux formes évocatrices. L’occasion de contempler de majestueux rapaces tels que les aigles royaux, les faucons pèlerins ou le balbuzard pêcheur.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Article précédent

Explorez les Jardins de Marqueyssac

Article suivant

Réserve Naturelle de Scandola : un incontournable lors d’un voyage en Corse

L'Auteur
Laurène

Au sein de l'équipe Nemea depuis 2014, je rédige pour vous les articles les plus complets possibles pour vous aider à préparer vos vacances et découvrir des lieux que vous ne connaissiez peut-être pas encore !