Les idées de séjour

Le Gard : une destination au top pour des vacances réussies

Si vous ne connaissez pas encore le Gard, il est grand temps de vous intéresser à ce département du sud de la France. Des reliefs offrant des paysages à couper le souffle, la mer, le soleil, des villes et des villages atypiques au charme fou et une nature où il fait bon se balader, ne peuvent que vous donner envie d’y séjourner. 

En couple, en famille ou entre amis, optez pour une location de vacances dans le Gard avec Nemea et partez à la découverte de merveilles exceptionnelles que vous ne verrez nulle part ailleurs. 

À la découverte des merveilles uniques du Gard  

Riche d’un patrimoine historique exceptionnel, le département du Gard possède des monuments remarquablement conservés. 

Si vous ne savez pas où aller dans le Gard, commencez par vous rendre au Pont du Gard. Classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, l’aqueduc romain qui surplombe le Gardon est aujourd’hui formidablement aménagé (restaurants, musée, points de baignade et canoë) pour vous garantir une belle journée en perspective. 

S’il fallait choisir quelle ville visiter dans le Gard, ce serait sans nul doute Nîmes. La Rome française abrite les arènes romaines les mieux conservées au monde. Autrefois théâtre de combats de gladiateurs, les arènes vous accueillent aujourd’hui pour des spectacles de tauromachie pendant les férias et des concerts lors de son festival en juillet. 

Parmi les autres édifices antiques, vous pourrez voir en centre-ville la Maison Carrée, un ancien temple romain, et dans les somptueux Jardins de la Fontaine, la Tour Magne qui offre, du haut de ses 33 mètres, la plus belle vue sur Nîmes. 

Ne passez pas à côté de la ville labellisée Art et Histoire d’Uzès. Profitez d’un jour de marché pour découvrir les douceurs de la région (huile d’olive, truffe, pélardon et autres fougasses) et déambuler dans ces charmantes ruelles pavées. 

Enfin, ne manquez pas la visite d’Aigues-Mortes et de ses remparts. La cité médiévale en pleine Camargue s’érige sur 8 000 hectares de marais salants. L’occasion de faire découvrir à toute la famille les étapes de la production de sel des salins du midi.   

Une nature préservée aux multiples facettes 

Le département du Gard s’étend des reliefs des Cévennes au littoral méditerranéen, offrant à ses visiteurs une kyrielle d’activités. Nemea vous dit quoi visiter dans le Gard pour ne pas passer à côté des sites incontournables et vous promet des vacances des plus enrichissantes.

Côté mer, misez sur la station balnéaire du Grau-du-Roi pour une journée en famille. Baignade et sports nautiques vous attendent à la plage tandis que de nombreux restaurants et marchands de glace vous régaleront les papilles. Sur la route, vous pourrez admirer un spectacle exceptionnel en France : les flamants roses dans les marais de la Petite Camargue. 

Côté montagne, le cirque de Navacelles – classé grand site de France – vous offrira un des paysages les plus impressionnants de la région. 
Pour une escapade insolite, invitez-vous à bord du Petit Train des Cévennes. En partance d’Anduze, ce petit train à vapeur fait une halte à la Bambouseraie, un parc de 34 hectares, unique en Europe, dédié aux plantes exotiques et plus particulièrement aux bambous. Un moment qui devrait rester gravé dans la mémoire des petits comme des grands !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Article précédent

Que visiter dans les Landes ?

Article suivant

Que visiter en Basse-Normandie ?

L'Auteur
Laurène

Au sein de l'équipe Nemea depuis 2014, je rédige pour vous les articles les plus complets possibles pour vous aider à préparer vos vacances et découvrir des lieux que vous ne connaissiez peut-être pas encore !