Découvrez les plus beaux coins de la Côte d’Azur
Destination très prisée de milliers de touristes chaque année, la Côte d’Azur séduit pour ses atouts indéniables. Soleil, cigales, mer et montagne, entre les stations balnéaires réputées et les villages pittoresques de l’arrière-pays, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous divertir, flâner ou profiter simplement de moments de détente. Si vous n’avez pas encore décidé où partir exactement, Nemea vous dévoile les plus beaux lieux de la Côte d’Azur. N’attendez plus pour réserver votre location de vacances en PACA avec Nemea.
Les lieux à voir sur la Côte d’Azur
- Les villes et villages
5e ville de France, Nice est aussi une destination touristique très plébiscitée. Avec son port, ses plages et sa fameuse promenade des Anglais, la station balnéaire est une ville dynamique et animée, qui abrite de nombreux commerces et restaurants.
Fameuse pour son Festival de cinéma, la ville de Cannes et sa Croisette exposent le luxe au travers de grands hôtels et de yachts de milliardaires amarrés au port durant la belle saison, tout comme celui de Saint-Tropez, qui accueille chaque été les célébrités du monde entier.
De l’autre côté du golfe de Saint-Tropez, la station familiale de Sainte-Maxime se distingue par son label « Famille Plus », particulièrement adaptée si vous avez des enfants.
Plus à l’est sur la côte varoise, Saint-Raphaël et Fréjus séduisent, car elles sont très animées en été. Tout comme Juan-les-Pins, station chic et la vieille ville d’Antibes entourée de remparts du XVIe siècle.
Ne manquez pas de visiter une des parfumeries de Grasse, ville du parfum, pour y découvrir les secrets de fabrication d’un parfum.
- Les espaces naturels
Les îles du Levant, l’île de Port-Cros ou de Porquerolles pour ne citer qu’elles offrent une nature préservée et des paysages méditerranéens à couper le souffle. De nombreux plaisanciers et plongeurs y séjournent pour se ressourcer. Des vacances en famille à Porquerolles, c’est prendre son vélo pour se déplacer, puis visiter son château et le Fort Sainte-Agathe, entre deux baignades dans les lagunes. Située au nord de Saint-Raphaël et de Fréjus, la forêt domaniale de l’Esterel vous garantit une évasion sur terre au plus proche de la mer.
Des activités pour tous les goûts
Entre la Méditerranée et les reliefs provençaux, la nature sur la Côte d’Azur offre de grandes possibilités aux sportifs.
Une kyrielle de sports nautiques est proposée dans les diverses stations balnéaires de la Côte d’Azur : kite surf, stand up paddle et wakeboard ont le vent en poupe, tandis que le jet ski, la planche à voile et le ski nautique sont toujours d’actualité.
Vous souhaitez découvrir les fonds marins ? N’hésitez pas à plonger dans cette mer limpide, vous ne serez pas déçu par votre immersion.
Les balades à bateau vous dévoileront également bien des merveilles, notamment des criques cachées, parfois impossibles d’accès par la voie terrestre.
Les randonneurs ne seront pas en reste. À pied, à vélo ou à cheval, de multiples sentiers parsèment l’arrière-pays. L’occasion de découvrir la faune et la flore sauvage de sites naturels préservés aux doux parfums de lavande et de romarin.
Escalade, canyoning, spéléologie, accrobranche et via ferrata auront raison des plus téméraires en quête de sensations fortes. Enfin, les amateurs d’art ne manqueront pas la visite des musées consacrés aux plus grands peintres : Picasso à Marseille, Matisse et Chagall à Nice.