Les idées de séjour

Comment voyager sans trop dépenser ?

Besoin de vacances et de vous faire plaisir ? C’est normal ! Mais, votre budget vacances est un peu restreint ? Aucun souci. Il existe des solutions simples et efficaces. Vous faites des économies en vacances, tout en profitant. Découvrez comment faire pour économiser en vacances : location de vacances de dernière minute, visites gratuites, etc. 

Budget vacances : nos 5 conseils pour dépenser moins 

  1. Prévoir son budget à l’avance : programmez votre budget avant d’arriver sur place. Ainsi, vous avez une idée précise de ce que vous pouvez vous permettre. Vous n’avez pas de mauvaise surprise ! Bien connaitre son budget de vacances permet de lâcher prise, une fois là-bas. Vous n’avez plus qu’à suivre les conseils suivants pour un séjour placé sous le signe de la tranquillité. 
  2. Partir hors saison : si vous avez la possibilité, n’hésitez pas à partir en vacances hors saison. Vous bénéficiez alors de meilleures conditions de séjour, tout en réalisant de belles économies. En effet, vous trouvez des locations de vacances pas chères, à la dernière minute, dans des lieux de rêves. Sur la plage ou les sommets, vous vivez un séjour idéal et au meilleur prix ! 
  3. Faire des activités gratuites : visites, concerts, circuits… Partez en quête des activités gratuites qu’offre votre destination. Que vous soyez dans une station balnéaire ou une station de ski, les municipalités proposent toujours des choses à faire gratuitement. Renseignez-vous en ligne ou à l’office du tourisme. Vous pouvez avoir de belles surprises !  
  4. Demander des conseils aux habitants : les locaux ont toujours des bons plans à partager. Ils connaissent les lieux secrets, les restaurants où il fait bon déguster les saveurs locales, et les pièges à éviter. N’hésitez pas à discuter pour faire des rencontres enrichissantes. 
  5. Éviter les achats inutiles : le petit dernier veut absolument une énorme bouée gonflable ? Cette salière colorée vous fait de l’œil ? Essayez de résister. En effet, une fois rentré, qu’allez-vous faire de cette bouée géante dans l’appartement ? Sans parler de cette salière que vous n’utiliserez pas… Voyez cela d’un autre angle. Votre porte-monnaie n’est pas toujours utile, car les plus beaux souvenirs sont gravés dans votre mémoire !

Vous êtes maintenant paré pour vos prochaines vacances. Vous avez en main les astuces permettant de passer de belles vacances, tout en restant économe. Fini le stress du budget vacances ! Vous disposez de tout ce qu’il vous faut pour passer un séjour mémorable, en limitant vos dépenses. Bon séjour !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Article précédent

Comment choisir sa prochaine destination de vacances ?

Article suivant

La Vieille Douane à Châtel : visite d’un musée sur la contrebande

L'Auteur
Laurène

Au sein de l'équipe Nemea depuis 2014, je rédige pour vous les articles les plus complets possibles pour vous aider à préparer vos vacances et découvrir des lieux que vous ne connaissiez peut-être pas encore !