Les bons VACAF : ce qu’il faut savoir

Vous êtes bénéficiaires de bons VACAF, ou souhaitez justement en savoir plus sur ce dispositif ? Nemea lève le voile pour vous sur cette aide de la CAF, vous permettant de profiter de vacances en famille.
Le dispositif VACAF : qu’est-ce que c’est ?
Chaque année, les différentes caisses d’allocations familiales fournissent à certaines familles une aide afin que celles-ci puissent partir en vacances. En effet, ces moments sont précieux ! C’est pourquoi, si vous êtes éligibles, votre CAF vous en informe directement en précisant la nature de vos droits. Celle-ci vous prévient dès le début d’année en vous envoyant un message, ou un courrier.
Comment utiliser ses bons VACAF ?
Pour utiliser l’aide vacances de la CAF, rien de plus simple ! Celle-ci est directement versée à l’organisateur de votre séjour agréé VACAF, qui la déduit de votre facture. Vous ne devez donc, en aucun cas, avancer la totalité des frais. Pour cela, il vous suffit de communiquer certaines informations lors de la réservation : votre nom, votre CAF et votre numéro d’allocataire peuvent être demandés.
Quels sont les avantages d’un séjour avec bon VACAF ?
Dans un premier temps, cette aide de la CAF permet aux foyers les plus modestes de profiter de vacances en famille. En prime, ces foyers peuvent choisir librement le lieu de leur séjour parmi les 2 600 établissements partenaires du pays. Ainsi, si vous partez en congés avec le dispositif VACAF, vous trouverez votre bonheur. Et ce, que vous soyez friand du littoral, de la montagne ou de la campagne !
Nemea, en tant que partenaire agréé VACAF vous propose un large choix de résidences de vacances ! Sélectionnez une destination, parcourez les logements disponibles et faites-vous plaisir !