Bons plans vacances

Les bons VACAF : qu’est-ce que c’est ?

S’octroyer des vacances est primordial pour le bien-être, qu’il soit personnel ou familial. Cependant, financer un séjour n’est pas toujours facile pour les familles avec des petits budgets. C’est pourquoi la CAF accorde une aide aux foyers éligibles afin de partir en vacances. Cette aide, aussi appelée VACAF, peut prendre plusieurs formes. Nemea, en tant que partenaire VACAF, vous en dit plus !

Comment fonctionnent les bons VACAF ?

Dans un premier temps, il est important de savoir qu’il est inutile de faire une demande VACAF. En effet, chaque année, votre CAF vous informe directement de vos droits en la matière, que ce soit par courrier ou par message électronique. Vous y découvrirez la nature de vos droits en détail : le pourcentage de l’aide (25%, 40% ou 60% du montant du séjour), le montant maximum, et même la durée du séjour y seront indiqués.

Pas de panique si vous ne trouvez plus ce document, il vous suffit de nous en informer, nous retrouverons vos droits grâce à votre nom et votre numéro d’allocataire.

Quel est le dispositif d’aide aux vacances de la CAF ?

Les aides aux vacances (ou VACAF) prennent la forme de l’AVF (aide aux vacances familles). Ce dispositif vous permet de partir en vacances dans un établissement partenaire, comme le sont certaines résidences Nemea. La CAF prend alors en charge une partie du prix de votre location. Le montant attribué est calculé en fonction de votre quotient familial.

Envie d’un séjour en bord de mer ou d’une excursion à la montagne ? Partez en vacances en famille sereinement avec Nemea. N’hésitez plus, jetez un œil à nos résidences agréées VACAF et profitez d’une location à prix abordables pour vos congés !


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Article précédent

Que faire en Catalogne pendant ses vacances ?

Article suivant

Voici la story la plus récente.

L'Auteur
Laurène

Au sein de l'équipe Nemea depuis 2014, je rédige pour vous les articles les plus complets possibles pour vous aider à préparer vos vacances et découvrir des lieux que vous ne connaissiez peut-être pas encore !