Les activités et loisirs

Que faire en Catalogne pendant ses vacances ?

Figurant parmi les destinations les plus prisées d’Espagne, la Catalogne regorge d’endroits à découvrir. Que vous fassiez un simple détour par cette région, ou que vous y passiez quelques jours, voici nos idées de visites et activités à faire en Catalogne !

Les côtes catalanes, une destination incontournable

Si vous prévoyez de visiter la Catalogne, la Costa Brava fait partie des endroits à ne manquer sous aucun prétexte. Les activités n’y manquent pas, et elle propose un charme espagnol authentique des plus agréables. Pour ne rien manquer de cette fameuse région, voici quelques idées de visites :

  • La station balnéaire l’Estartit, parfaite pour les amoureux de la plongée sous-marine.
  • Empuriabrava, surnommée la Venise d’Espagne, est une petite ville pittoresque idéale pour des congés au calme.
  • Découvrez la ville médiévale et balnéaire de Tossa de Mar et faites le plein d’histoire.

Paysages montagneux et urbains, l’autre visage de la Catalogne

Impossible de visiter la Catalogne sans passer par la célèbre Barcelone. Cette ville est mythique pour sa convivialité, sa culture, sa gastronomie… Autant de raison de passer une ou plusieurs journées au sein de cette métropole si vivante et dynamique. Musées, restaurants et promenades vous attendent !

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un moment un peu plus brut, optez pour La Serra de Montserrat et son monastère. Nichés à flanc de montagne, les différents panoramas du monastère offrent une vue imprenable sur la vallée. De plus, c’est une excellente destination si vous aimez la randonnée ! De nombreux sentiers n’attendent que vous aux alentours de la Serra de Montserrat.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Article précédent

La Costa Brava, une destination pleine de ressources !

Article suivant

Les bons VACAF : qu’est-ce que c’est ?

L'Auteur
Laurène

Au sein de l'équipe Nemea depuis 2014, je rédige pour vous les articles les plus complets possibles pour vous aider à préparer vos vacances et découvrir des lieux que vous ne connaissiez peut-être pas encore !