Visite des Aiguilles de Port-Coton à Belle-Île-en-Mer
Facilement reconnaissables, les Aiguilles de Port-Coton vous offrent un spectacle grandiose… Faisant partie des nombreux lieux naturels emblématiques de Bretagne, elles ont inspiré et inspirent encore aujourd’hui les peintres, poètes, sculpteurs, musiciens, photographes et écrivains. Un lieu qui vaut le détour et qui offre de superbes panoramas sur la mer.
Les Aiguilles de Port-Coton, un lieu envoûtant
Par temps de forte houle, ces rochers singuliers sont entourés d’une écume ressemblant à de petites balles de coton, ce qui leur a valu leur nom. Le lieu se visite à toutes les saisons et fera le bonheur des randonneurs et amateurs de nature et de photographie. N’hésitez pas à vous rendre sur place au lever ou au coucher du soleil pour admirer les Aiguilles qui se détachent sur un ciel aux couleurs changeantes. Claude Monet lui-même s’est laissé charmer par cet endroit reculé, sauvage, poignant. Un sujet parfait pour un peintre impressionniste !
Balades aux Aiguilles de Port-Coton
Partez donc sur les traces de Monet. Au détour d’une escapade sur la Côte sauvage, vous embarquez pour Belle-Île depuis la presqu’île de Quiberon. Sur place, que vous soyez à pied, à vélo ou même en scooter, pour plus de facilité de déplacement, laissez-vous guider par votre instinct. Vous tombez sur d’imposants rochers en forme d’aiguilles. Ces pics se dressant hors des eaux agitées vous invitent à laisser-aller votre imaginaire… Une escale incontournable !