Les activités et loisirsVacances au ski

Ski de fond Châtel : le domaine nordique de La Chapelle d’Abondance

Objectif Haute-Savoie et ski de fond aux Contamines-Montjoie pour votre prochain séjour aux sports d’hiver ? Voilà un beau programme ! En effet, si vous êtes expérimenté ou si vous souhaitez tester cette pratique de glisse, le Domaine des 4 Saisons est idéal. Optez pour une location aux Contamines-Montjoie afin de profiter au mieux de vos vacances en Haute-Savoie. Cette station a tout pour plaire. Des pistes dédiées au ski de fond, aux activités pour les plus jeunes, en passant par les charmants logements traditionnels, vous allez aimer y séjourner. 

Pratiquer le ski de fond aux Contamines-Montjoie 

Station de ski à taille humaine et familiale, Les Contamines-Montjoie propose des parcours dédiés au ski de fond tous niveaux. Sont également mises à votre disposition des infrastructures telles que des aires de pique-nique, des refuges ou bien des lieux de détente et de restauration. Le domaine nordique 4 Saisons est ouvert au public tous les jours de 9h à 17h. Sur ses pistes, vous pouvez admirer les magnifiques sommets environnants, mais aussi la beauté de la flore locale. Peut-être aurez-vous également la chance de croiser quelques spécimens représentatifs de la faune alpine. Combinez votre passion pour ce sport hivernal avec la découverte de paysages enchanteurs : ici l’environnement est propice à la détente, à l’évasion, mais aussi au bien-être physique, grâce au ski de fond qui est une pratique sportive douce, mais intense. Opter pour les Contamines-Montjoie, c’est encore la meilleure option si vous choisissez de pratiquer le ski de fond en Haute-Savoie. Connectez-vous à la nature, respirez et profitez.

Sports d’hiver : séjourner à Contamines-Montjoie

Si vous êtes amoureux de la montagne en hiver, réservez dans une résidence de vacances aux allures traditionnelles de type chalet en bois. Planifiez votre séjour et optez pour une location au pied des pistes de ski alpin ou à deux pas des parcours de ski de fond. Et profitez de balades de quelques heures ou d’une journée inoubliable et le soir du sauna, d’un bain à remous et du confort de chambres chaleureuses.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Article précédent

Où faire du ski de fond en Haute-Savoie ?

Article suivant

Ski de fond Contamines-Montjoie : tout savoir sur le domaine des 4 saisons

L'Auteur
Laurène

Au sein de l'équipe Nemea depuis 2014, je rédige pour vous les articles les plus complets possibles pour vous aider à préparer vos vacances et découvrir des lieux que vous ne connaissiez peut-être pas encore !