Les activités et loisirs

Que visiter à Barcelone ?

Capitale de la Catalogne et deuxième ville la plus peuplée d’Espagne, Barcelone est une destination très prisée des touristes européens et du monde entier. Terre de culture, de patrimoine et de gastronomie, elle a également l’avantage d’être située sur le rivage méditerranéen. Sa situation géographique et son climat font partie de ses nombreux atouts. Une fois Barcelone choisie pour vos prochaines vacances, reste à savoir quoi faire à Barcelone, les joyaux à visiter, les bonnes tables où se restaurer et les activités à faire de jour comme de nuit. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend une fois arrivé en Catalogne espagnole. 

Les lieux incontournables à voir à Barcelone

Visiter Barcelone, c’est goûter à la douceur de vivre locale tout en admirant la majesté de la ville. Riche de sites patrimoniaux d’exception, la capitale catalane sait accueillir les touristes comme il se doit. De la célèbre Sagrada Familia au parc Guel en passant par le quartier Bari Gotic, le marché de la Boqueria ou encore les fameux Ramblas, vous n’avez que l’embarras du choix. Les superbes villas valent aussi le détour. Faites sans faute une halte devant la façade de la Casa Botillo, celle de Vicens ou de Mila. Et bien sûr, pensez à visiter les musées comme la Fondation Joan Miro ou encore le musée Picasso. 

Pour des moments de plaisir en plein air, goûtez aux charmes de Montjuic, Ciutadella, le Jardin botanique ou bien la Turó de la Rovira, pour profiter du meilleur panorama de Barcelone, près des Bunkers del Carmel. Attention, certains d’entre eux sont situés sur les hauteurs de la ville. À Barcelone, il faut aimer marcher et grimper. Une fois là-haut, vous pourrez goûter à la beauté de la vue tout en vous restaurant de mets typiquement locaux comme les fameuses patatas bravas, le pan con tomate, les croquetas ou encore les embutidos. Nul doute qu’après une journée de déambulation, vous serez ravis de vous reposer dans votre location de vacances à Barcelone ou au calme, non loin de la belle cité.

Où sortir à Barcelone ?

Si vous vous demandez quoi faire à Barcelone en dehors de la visite de ces grands monuments, nous vous conseillons de vous y perdre sans but précis, à pied ou à vélo. La ville est grande et les quartiers variés, c’est pourquoi louer une bicyclette peut être une alternative aux longues marches sans fin. 

À Barcelone, les activités sont légion. Que vous y séjourniez en famille, entre amis ou en amoureux, vous allez être conquis. Prenez le temps de vous restaurer dans une petite taverne ou de goûter les spécialités au cœur du ventre barcelonais à savoir le marché de la Boqueria. Une fois votre déjeuner pris, baignez-vous dans la Méditerranée pour vous rafraîchir un peu. Puis, découvrez les ruelles étroites et les petites places du quartier gothique tout en savourant une glace artisanale prise chez Vioko sur Passeig Joan de Borbón ou chez Sirvent, Carrer del Parlement de Catalunya. Le soir venu, prenez un apéritif accompagné de tapas sur la Plaça Reial, la Plaça Catalunya ou bien Plaça Espanya.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Article précédent

Que visiter en Bretagne  ?

Article suivant

Que faire dans les Landes quand il pleut ?

L'Auteur
Laurène

Au sein de l'équipe Nemea depuis 2014, je rédige pour vous les articles les plus complets possibles pour vous aider à préparer vos vacances et découvrir des lieux que vous ne connaissiez peut-être pas encore !