Que faire en Bretagne quand il pleut ?

La pluie, au même titre que les alignements de Carnac, Belle-Île-En-Mer ou encore les crêpes et le kouign-amann de Douarnenez, symbolise la Bretagne dans l’imaginaire collectif français. C’est pourquoi les touristes y sont préparés. Ils prennent même plaisir à emporter avec eux leur plus belle panoplie, c’est-à-dire un ciré breton et une paire de bottes de pluie. Une fois équipé et surtout psychologiquement préparé à de possibles averses, il ne reste plus qu’à imaginer des activités adaptées. Découvrez quel lieu visiter, quels mets déguster et surtout comment profiter d’un week-end ou de vacances en Bretagne même si la pluie s’invite dans vos bagages.
Journée bretonne pluvieuse, visitez un musée ou un aquarium
La Bretagne est de ces régions dotées d’un incroyable patrimoine, tant naturel que culturel. Au-delà des beautés extérieures, façonnées par l’homme ou la Nature, cette partie de l’Hexagone renferme également de nombreux trésors à découvrir dans les musées et lieux dédiés à la faune et à la flore marine. Quand il pleut en Bretagne et qu’il faut occuper les enfants, rien ne vaut la visite d’Océanopolis, le célèbre aquarium géant situé à Brest ou le marinarium de Concarneau. Côté musée, délectez-vous du musée de Bretagne situé à Rennes, celui de la pêche à Concarneau, de la préhistoire à Carnac ou encore du musée des Beaux-Arts de Quimper.
Découvrez la gastronomie bretonne le temps que la pluie cesse
La Bretagne c’est aussi une histoire de papilles. Entre les fruits de mer, et notamment les huîtres du golfe du Morbihan, les fromages fermiers de la presqu’île de Rhuys, le kig-ha-farz et autres potées, il y a de nombreux produits du terroir et spécialités à découvrir. Et pour ceux qui souhaitent aller à la rencontre de grands chefs, il existe également de très belles tables bretonnes. C’est le cas par exemple de l’Auberge des Glazicks à Plomodiern et d’Anne de Bretagne à la Plaine-sur-Mer, établissement 2 étoiles au guide Michelin, ou bien de La Table de Breizh Café à Cancale ou Côté Cuisine à Carnac, dotés quant à eux d’une étoile.
Séjour réussi en Bretagne même si la pluie s’invite au programme
La pluie bretonne est souvent passagère et furtive. Elle s’invite parfois au détour d’une balade ou d’une activité de plein air. En aucun cas elle n’empêche d’être actif et de prendre du bon temps. Alors, si les périples culturels et gastronomiques vous ont déjà sauvé des caprices météorologiques bretons et que vous souhaitez vous aérer, pas de panique, il est toujours possible de se doter d’un ciré et de bottes pour faire une petite escapade sur la côte océane. C’est l’occasion d’opter pour une location de vacances en Bretagne en bord de mer, au plus près de la nature et des embruns. La campagne bretonne est aussi très agréable et pleine de richesses. Alors, pas d’hésitation, choisissez une location de vacances en Bretagne !