Les traditions de Pâques dans le monde
Différentes d’un pays à l’autre, il existe mille façons de fêter Pâques. Petit tour d’horizon des multiples coutumes, repas et accessoires choisis par les uns et les autres pour mettre à l’honneur cette fête du printemps qui fait la joie des enfants comme des parents. Vous cherchez une location dernière minute à Pâques ? Trouvez le bon plan avec Nemea.
Les traditions de Pâques en Europe
En Allemagne, les parents cachent dans le jardin un petit nid douillet, fabriqué la veille de Pâques par les enfants, à l’intérieur duquel un lapin pourra venir « pondre ses œufs ». En Angleterre, les bambins procèdent à la récolte des œufs dans les jardins du voisinage. En Italie, les chocolats trônent au centre de la table le jour du déjeuner pascal, alors qu’en Grèce, une bataille d’œufs s’organise dans les familles ! Quant aux Scandinaves et aux habitants des pays de l’Est, ils vouent une véritable passion à la décoration des œufs en les ornant de peintures plus belles les unes que les autres.
Les Fêtes de Pâques à travers le monde
C’est la veille de Pâques que les Mexicains se retrouvent dans les rues de la ville pour brûler des images de Judas ou briser les fameuses piñatas renfermant d’innombrables friandises. Aux États-Unis, les parades de bonnets de Pâques rivalisent dans la plupart des grandes villes, notamment à New York. C’est l’occasion pour les uns et les autres d’exhiber leurs plus belles créations.
Alors si vous souhaitez vous aussi mettre cette fête à l’honneur, optez pour un séjour en famille, idéal pour vous réunir dans une agréable location de vacances à Pâques. Que vous choisissiez une location de vacances à Pâques en Bretagne ou dans une autre région, optez pour une résidence Nemea et bénéficiez d’un confort optimal !