Explorez les Jardins de Marqueyssac
Envie de visiter les Jardins de Marqueyssac durant votre séjour en Dordogne ? Réservez dès maintenant votre hébergement à proximité des Jardins de Marqueyssac dans une résidence Nemea.
Visiter les Jardins de Marqueyssac
Profitez de votre séjour en Dordogne pour visiter Les jardins de Marqueyssac. Proposant 6 km de promenade ombragée, idéal par des temps caniculaires, le parc est bordé de quelque 150 000 buis centenaires taillés à la main. Des formes fantaisistes tout en rondeur, qui font de ce théâtre de verdure un endroit unique. Ce jardin, le plus visité du Périgord et certainement aussi l’un des plus beaux de France si ce n’est du monde.
Site classé pour son parc historique de 22 ha, Marqueyssac domine la vallée du Belvédère de la Dordogne, offrant un panorama exceptionnel sur la rivière, les châteaux et ses charmants villages alentour.
Des animations pour sortir des sentiers battus
Partez à la découverte de cet immense terrain de jeux autrement grâce aux animations, ateliers et installations proposés aux visiteurs. Admirez l’artisan-tourneur qui travaille le buis du parc sous vos yeux et repartez avec une de ses jolies réalisations en souvenir. Amateurs de sensations fortes, explorez la falaise à travers le circuit acrobatique de la Via Ferrata de Marqueyssac, située à une centaine de mètres au-dessus de la rivière.
Les enfants, quant à eux, peuvent réaliser toutes sortes de créations à l’atelier de bricolage « petits curieux de nature » ou s’initier à l’escalade, tandis que les plus téméraires s’en donneront à cœur joie dans le « parcours entre les arbres ». Pour amuser toute la famille, balançoires, cabanes et labyrinthe sont à votre disposition dans les aires de jeux.