Le lac d’Aureilhan, un site à visiter dans les Landes

L’étang d’Aureilhan s’étend sur 4 communes et 320 ha. Il est relié à l’Océan Atlantique par le courant de Mimizan et se situe comme l’un des lieux naturels les plus beaux des Landes.
Activités côté terre
Tout proche de Mimizan Plage, le lac d’Aureilhan vous offre de multiples activités à faire entre amis ou en famille. Il dispose de plusieurs pontons de pêche, pour la pêche au coup, au leurre, pour attraper carnassiers ou poissons blancs. Si vous aimez la marche à pied,
laissez-vous tenter par la promenade fleurie : elle est située dans une sorte de crique sur le lac reliée par un pont de bois et ne compte pas moins de 300 variétés botaniques. Accessible toute l’année découvrez-là lors de visites guidées en été. Amateur de golf ? Le golf 9 trous de Mimizan vous accueille entre lac et océan. A proximité du lac, vous pourrez aussi pratiquer l’accrobranche ou faire des parties endiablées de paint-ball.
Activités nautiques
Faire de la pirogue hawaïenne dans les Landes ? C’est possible au lac d’Aureilhan ! Baladez-vous avec un guide à bord d’une pirogue traditionnelle pour découvrir la faune et la flore du lac. Si vous préférez le canoé kayak ou le pédalo, vous pouvez louer ces embarcations et même vous initier au parcours d’orientation. A la recherche d’une touche de fun supplémentaire ? Le Waveski est fait pour vous. Assis sur une planche, vous pagayez pour des sensations uniques et originales. Vous vous sentez moins l’âme sportive ? Louez un bateau électrique et voguez à votre rythme sur les eaux du lac.