Découvrez la Montagne des Singes

Venez à la rencontre des Macaques de Barbarie qui peuplent le parc animalier unique en France de La Montagne des Singes. Profitez d’un hébergement proche de la Montagne des Singes en réservant dès maintenant votre location d’appartement dans une résidence Nemea.
La Montagne des Singes, à la rencontre des macaques de Barbarie
Située à Kintzheim, en Alsace, la Montagne des Singes est un parc animalier unique en son genre. Plus de 200 Macaques de Barbarie déambulent en liberté dans 24 hectares de forêt vosgienne. L’occasion exceptionnelle de rentrer en contact avec l’animal.
Vous serez séduit par la possibilité d’observer de très près ces singes très sociables. Aussi appelés « Magots », les petits chapardeurs s’approchent facilement de vous pour piocher dans votre pot de pop-corn distribué à l’entrée. Si vous parcourez le site avec vos enfants, n’hésitez pas à faire le jeu de piste pour pimenter la visite avec une récompense à la clé.
Une réserve pour la sauvegarde de l’espèce
La Montagne des Singes, terrain d’étude prisée des chercheurs, représente une réserve génétique précieuse de Macaques de Barbarie. En effet, sur les 8000 individus répertoriés sur la planète, 200 sont abrités par le site alsacien qui œuvre au repeuplement de cette espèce menacée.
Si vous souhaitez en connaître davantage sur ces primates, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des guides qui se tiennent à votre disposition et proposent des séances de nourrissage tous les 3/4 d’heure. Enfin, repartez avec un souvenir et vous apporterez votre pierre à l’édifice de la préservation de l’espèce. Pour toute peinture, photo ou sculpture achetée, c’est 50 % de la somme qui est reversée à des actions de protection des Magots.