Les activités et loisirs

Quel est le plus grand marché de Saint-Malo ?

Flâner au marché quand on est en vacances est un plaisir à part entière. S’immerger dans l’ambiance locale, découvrir les produits du terroir, les saveurs, les odeurs, et participer aux dégustations proposées par les maraîchers sont de grands moments de joie. La Bretagne, comme toutes les régions françaises, offre aussi ces instants de découverte et de partage. Saint-Servan et Rocabey sont les plus grands marchés de Saint-Malo. Celui de Saint-Servan attire les Malouins comme les touristes tous les mardis et vendredis. Quant au marché de Rocabey, c’est le lundi, jeudi et samedi qu’il faut s’y rendre. Hors les murs, il existe aussi de très chouettes marchés de plein air ou des halles, de quoi être comblé durant votre séjour sur la côte d’Émeraude. 

Les marchés de Saint-Malo

  • Le marché de Saint-Servan : situé 2 place Bouvet à Saint-Malo, il a lieu tous les mardis et vendredis. Près de 90 exposants vendent leurs produits en circuit court comme des fruits, des légumes, des fromages, du poisson et produits de la mer, et des fleurs. 
  • Le marché de Rocabey : situé dans le quartier éponyme, il se déroule le lundi, le jeudi et samedi sous une très belle halle où l’on peut trouver des produits locaux issus de la pêche comme des productions agricoles des 90 exposants présents.
  • Le marché de Paramé propose de beaux produits locaux à découvrir tous les mercredis et samedis, au 1 avenue de la Borderie. Ici, 70 exposants sont installés.
  • Le marché Intra-Muros : la douzaine d’exposants est installée tous les mardis et vendredis matin à la Halle au Blé.

Les marchés de bouche aux alentours de Saint-Malo

De nombreuses villes de la côte d’Émeraude ont un marché hebdomadaire digne d’intérêt pour les touristes qui disposent d’une location à Saint-Malo ou autour. Parmi les plus fameux, allez donc visiter celui de Dinard, de Cancale (ouvert tous les jours), de Saint-Lunaire le dimanche matin et ainsi que son marché d’été les mercredis dès 17 h. Découvrez celui de Lancieux ou encore de Saint-Briac-sur-Mer pour ne citer que les plus connus. Ce large choix va vous permettre de goûter aux produits du terroir breton tout en visitant la région.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Article précédent

Partir en vacances à Biarritz

Article suivant

Partez à la découverte des plus beaux villages autour de Saint-Malo

L'Auteur
Laurène

Au sein de l'équipe Nemea depuis 2014, je rédige pour vous les articles les plus complets possibles pour vous aider à préparer vos vacances et découvrir des lieux que vous ne connaissiez peut-être pas encore !